Verrière Art Déco
Rubans 19ème
Art Deco
Inspiration Kandinsky
Vagues bleues
Classique
Fleurs noires
Porte Art Deco
Paysage inspiré de Maurice Denis

Restauration

La restauration de vitraux est indispensable pour la sauvegarde du patrimoine, qu’il soit religieux ou civil.

Certaines pièces sont cassées, manquantes, salies ; le plomb est cassé ou oxydé.
Le vitrail est démonté ; chaque pièce est nettoyée, refaite et éventuellement repeinte ou collée avec une colle réversible ; les pièces sont remises en plomb. Le panneau retrouve son intégrité, sa solidité et toutes ses couleurs originales.

La conservation du patrimoine n’est pas uniquement réservée aux bâtiments des Monuments Historiques et aux bâtiments publics.

Les vitraux sont constitués de verres transparents ou colorés, éventuellement peints, sertis dans des baguettes de plomb soudées à l’étain. Le plomb s’oxyde lentement, et l’on estime que pour éviter tout problème lié à cette oxydation, il est nécessaire de le remplacer tous les 100 ans environ. En effet, le plomb oxydé devient dangereux pour la santé. L’oxydation du plomb le rend friable et forme une pellicule poussiéreuse en surface. Il est alors plus facile à véhiculer par simple contact.

La société Mise au verre vous propose une expertise gratuite de vos vitraux et la solution la plus adaptée à l’état de conservation de ceux-ci.